Contrairement à une confusion entretenue par la RTNC dans ses editions annonçant l’exclusion de 4 Membres du parti présidentiel, Me JOSEPH IKOLI n’a jamais été exclu de l’UDPS. Il s’agit plutôt de Monsieur LOKULI LOKOKAKI Joseph dont la photo est bien affichée dans l’élément diffusé par la Télévision nationale, qui a été exclu avec quatre autres membres pour violation des statuts.
Tout en se réservant le droit de saisir la direction des informations de la RTNC pour obtenir la rectification, Me Joseph IKOLI reste membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et exprime toute sa loyauté au leadership du Parti porté des mains de Maître par le Secrétaire Général Augustin KABUYA et à la haute Autorité de référence du Parti, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Cadre de l’UDPS, Me Joseph IKOLI note par ailleurs qu’il reste à ce jour focalisé sur les préparatifs des élections de 2023, selon les directives fixées par la hiérarchie du Parti, afin d’offrir un second mandat au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO avec une majorité confortable au Parlement.
Pour rappel, l’UDPS, à travers ses différents organes, a exclu 4 de ses membres pour violation des statuts et règlements du Parti. Il s’agit de Monsieur Mukuka Kabongo Hubert, Monsieur Lokuli Lokokaki Joseph, Monsieur Minga Misha Jean-Lucien et Monsieur Bomba Ngila Augustin.
Active News RDC.